Gebrik - Isosytems AG - Votre spécialiste en fabrication de systèmes d'isolation en brique Isosytems AG
Français Nederlands English Deutsch
 

Applications

 
Isosytems AG
Isosytems AG
Isosytems AG
Isosytems AG
AWEX 
Avec le soutien de l'AWEX
(Agence Wallonne à l'exportation)
Sitemap
made by mum.lu
Gammes d'application
support
support2
Gebrik – varié et durable

Les systèmes Gebrik peuvent être utilisés de diverses façons. Qu’il soit question de la rénovation d'un ancien bâtiment, d'une nouvelle construction, de grands complexes d'habitations ou de maisons unifamiliales, les façades Gebrik satisfont toujours aux plus hautes exigences. Cela vaut également pour le montage. Le système isolante Gebrik se fixent aisément et rapidement sur n’importe quel support. Qu’il s’agisse d’une maçonnerie traditionnelle et de béton, d’une ossature en bois dans une maison préfabriquée ou d’une ossature en métal, les panneaux Gebrik se fixent partout et pour longtemps.

 

Le système GEBRIK® s’adapte à la pose sur des parois verticales, qu’elles soient neuves ou anciennes jusqu’à une hauteur de 10 étages (rez-de-chaussée + 10).

 

   Un support « traditionnel »

 

Le système peut être posé sur le béton, la pierre de béton (creuse ou massive), la maçonnerie en briques creuses ou massives etc. La méthode de fixation du système GEBRIK® est parfaitement adaptée à ces matériaux.

 

   Ossature en bois / Maison préfabriquée

 

La pose du système est également possible sur des bâtiments ou des parties de façade à ossature en bois, pour autant que les dispositions du pays en question soient satisfaites. Dans ce cas, le mur doit être recouvert de panneaux de contreplaqué ou de panneaux d’OSB d’une épaisseur minimale de 15 mm et d’une portée de maximum 60 cm.

Les lattes transversales servant à la rigidité nécessaire doivent être disposées à des distances de minimum 80 cm. Il est également possible d’utiliser des panneaux en pâte de bois.

La fixation des éléments GEBRIK® se fait à l’aide de vis spéciales qui disposent d’une garantie du fabricant pour l’utilisation à l’extérieur et sont adaptées à chaque cas de contrainte.

 

   Ossature en métal

 

Le système peut également être posé sur des bâtiments ou des parties de façade à ossature en métal. Le revêtement extérieur du mur qui sert de support peut se composer de panneaux de contreplaqué, de panneaux d’OSB ou de panneaux en pâte de bois. Pour le montage, les mêmes règles s’appliquent que pour l’ossature en bois / les maisons préfabriquées.

La pose peut également être réalisée sur des façades en tôle à ondes trapézoïdales.

 

À l’heure actuelle, les deux applications précitées ne font pas encore l’objet de l’autorisation existante. Dans le premier cas d'application (ossature bois), des systèmes ont toutefois déjà été réalisés avec succès. Il existe pour cela une autorisation préalable typique et une garantie correspondante.

La seconde application (pose sur une ossature en métal) a également été employée par quelques clients depuis des années sans le moindre problème. Un de ces utilisateurs travaille actuellement avec une autorisation typique combinée.

 

 

 

Back Imprimer Impressum Top
Isosytems AG
Isosytems AG